
L'ostéopathie que j'ai choisie ne s'adresse pas à une pathologie mais à la puissance d'agir du corps . Je travaille avec cette force interne pour accompagner la personne dans son processus de guérison....
La bonne nouvelle est que cette force interne est présente chez TOUS dès le début de la vie.
La liste des catégories de patients que je décris ci dessous n'est donc pas exhaustive.

L'Adulte
Les traumatismes, qu'ils soient physiques ou psychiques, laissent des traces et le premier réflexe du corps face à un choc est de s'immobiliser.
La séance d'ostéopathie permettra de libérer ces zones figées afin de les remettre en mouvement.
Le nourrisson

La grossesse et la naissance imposent des contraintes très importantes pour le crâne du nouveau né. Il est donc important dans la semaine qui suit la naissance de faire une séance qui peut prévenir bien des petits tracas (digestion, régurgitations, sommeil, pleurs, difficulté de la succion...) mais aussi des pathologies plus lourdes comme des déformations crâniennes (plagiocéphalie, brachycéphalie..)

L'enfant
Afin de favoriser une croissance sans problèmes
-
trouble de la posture
-
déviation de la colonne , scoliose, cyphose
-
affection ORL chronique
-
énurésie
-
trouble du sommeil
L'adolescent

Et plus particulièrement dans le cadre des traitements d'orthodontie :
Ces soins touchants la mâchoire donc le crâne, nécessitent souvent un accompagnement ostéopathique évitant les conséquences délétères sur le reste de la structure de l'adolescent en pleine croissance ( scolioses "idiopathiques"par exemple) .
De plus , cet accompagnement permettra d'optimiser le traitement d'orthodonthie.
L'ostéopathie au féminin

En m'intéressant dans un premier temps à la grossesse et la naissance, j'ai été amenée à recevoir en consultation un grand nombre de femmes. C'est en rentrant dans l'histoire de chacune d'elle que j'ai pris conscience du peu de cas que l'on faisait des pathologies qui leur sont propres.
Je décide donc de me former pour accompagner les femmes dans leur spécificité :
-
migraines
-
dysménorrhée
-
grossesse
-
fausse couche
-
IVG
-
fertilité